L’ARTISTE ZAGA BAMBO DEMANDE À ADEBAYOR SHEYI D’ORGANISER UN AWARDS DE MUSIQUE AU TOGO

 L’ARTISTE ZAGA BAMBO DEMANDE À ADEBAYOR SHEYI D’ORGANISER UN AWARDS DE MUSIQUE AU TOGO

Emporté dans une bulle d’émotion lors de son direct sur son compte facebook, l’artiste de la chanson togolaise Zaga Bambo demande à l’ancien capitaine des éperviers Emanuel Adebayor, d’initier un awards de récompense de artistes de la chanson.

Zaga Bambo semble être dépassé par les imperfections et incohérences reprochés aux organisateurs des awards chaque année au Togo, et surtout du manque d’accompagnements financier ou logistique en faveur des lauréats. Comme exemple ce dernier cite le PRIMUD organisé par le promoteur ivoirien Molare qui offre des voitures et des maisons au Lauréats. Ou encore l’élection Miss Togo où la lauréate passe du jour ou lendemain d’un niveau de vie à un autre extrêmement élevé, sans trop de difficultés.

En effet, l’artiste s’indigne également du fait que cet événement à but purement divertissant et ludique, dont l’apport économique des bénéficiaires, les miss, est insignifiant à ceux des entrepreneurs, artistes, est accompagné chaque année d’une pléiade de partenaires et sponsors.
Alors que les événements qui permettent de récompenser les portes flambeaux et ambassadeurs de la culture togolaise sont laissés pour leur compte.

Par ailleurs il estime que les initiateurs de ces awards ne font pas assez de démarche pour amener les instances dirigeantes à s’intéresser à la culture togolaise.

Pour cela, l’artiste Zaga Bambo demande publiquement à Adébayor Shéyi d’organiser un awards, qui permettrait de récompenser dignement les artistes, compte tenu du poids de son porte feuille. Ainsi les lauréats pourront repartir des enveloppes, voitures et maison.

Digiqole ad

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *