LES TOOFAN, DEUXIÈME GROUPE FRANCOPHONE LE PLUS AIME EN FRANCE

 LES TOOFAN, DEUXIÈME GROUPE FRANCOPHONE LE PLUS AIME EN FRANCE

Originaire du Togo, pays d’Afrique de l’Ouest,la naissance du groupe Toofan est l’une des meilleures choses qui puissent arriver à leur pays, aujourd’hui devenu une icône de la musique en Afrique francophone.

L’histoire commence en 2OO5 ou le groupe décide de sortir une chanson « ALLEZ LES ÉPERVIERS », pour soutenir l’équipe nationale pour la qualification du mondial 2006. Très rapidement cette chanson devient un hit et marque le début d’une carrière à succès des fils du vent. Après Epervier Ogbragada, Carte de visite, Confirmation, et Overdose,le 5e album du groupe; « Conquistador » est disponible depuis le 31 août dernier. Comme vous pouvez facilement deviner, à travers cet album, le groupe veut se fixe comme objectif d’explorer et de conquérir toute la planète avec leur musique.

plusieurs nominations et distinctions à travers le monde, des tournées un peu partout, en Afrique, en Europe et au Etats Unis,meilleur groupe d’Afrique et meilleur artiste d’Afrique francophone au AFRIMMA 2018, le groupe Toofan depuis la signature avec Universal Music fait montre d’une maturité et et d’un développement impressionnant. En plus d’avoir un impact majeur sur la jeunesse togolaise et africaine, Toofan est désormais le chouchou des mélomanes français.Le meilleur groupe d’Afrique qui a réussit à dompter le peuple d’Emmanuel Macron, après le groupe Magic systèm de la CÔte d’Ivoire, ceci grâce à leur tournée européenne, avec des spectacles inoubliables dans les villes françaises comme Paris, Lyon, Toulouse, Orléans, Rennes, Bordeaux etc…

« Il y a eu les Magic system, maintenant il y a Toofan », telle était l’affirmation de Dominique Tchimbakala, journaliste présentatrice à TV5 monde, au cours de l’interview accordé au groupe, sur le plateau du journal Afrique le 8 septembre dernier après le lancement de leur album « Conquistador ».
En effet,l’accessibilité de leur musique, la fusion des rythmes congolais, coupé décalé, et nigérians, des textes inspirés des réalités du continent sont autant de raisons pour lesquelles le groupe a su se faire une place de prestige dans les cœurs.

Ainsi, sur les traces de cet emblématique groupe d’Afrique depuis 40 ans, l’avenir des fils du vent s’annonce beaucoup plus glorieux,quant on sait tous les honneurs et prestiges dont bénéficie Magic Systèm en France, entre autres, leur prestation à l’investiture du président Emmanuel Macron et invité d’honneur à la célébration de la victoire de l’équipe nationale de France à la Coupe du Monde 2018.
Une chose est sure l’Afrique est devenu trop petit pour Toofan. Ambassadeur de la culture continentale, leur musique a besoin de rayonner bien au delà,et de génération en génération.

Digiqole ad

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *