DES TROPHÉES HONORIFIQUES POUR LES HEROS SOLIDAIRES DU COVID 19

 DES TROPHÉES HONORIFIQUES POUR LES HEROS SOLIDAIRES DU COVID 19

Sur l’initiative du jeune togolais Sabi le Sénateur, PDG du label Garde Music Corporation et producteur de l’artiste Maxfire, 4 citoyens togolais ont été reconnus comme Héros Solidaires du COVID 19, pour leurs actions et assistance apportée à la population, en cette de périodes de crise sanitaire.

La pandémie du COVID 19 a plongé le Togo et le monde entier dans une situation de détresse sans précédente. Ça et là, des personnes de bonne volonté s’engageaient auprès des populations pour leur apporter assistance sanitaire, financière ou alimentaires.
Au Togo, bien qu’ils étaient nombreux à avoir mené des activités caritatives dans différentes villes et quartiers du pays, 4 acteurs  culturels ont particulièrement marqué cette période grâce à la force de leur engagement et leur geste de solidarité.
Il s’agit de

1- l’artiste messager Slameur Kaporal Wisdom.

Très connu pour la pertinence des sujets abordés dans ses chansons, Kaporal Wisdom fait parti des premières personnes ayant pris compris l’importance de sensibiliser la population sur les dangers liés au COVID 19. Durant toutes cette période avec le soutien des donnateurs, il a distribué des vivres, des masques, gels hydroalcoliques , et repas aux personnes vulnérables.

2-Elisabeth Apampa, Animatrice radio, entrepreneure culturelle, Présidente de l’association Sourire Ensemble.

Face à la menace du COVID 19, Elle et son équipe n’ont eu aucun répis. A travers des sensibilisations, distributions des produits de préventions, installation des dispositifs de lavage de mains, ils étaient sur tous les fronts; dans les maison, à l’hôpital, dans les rue. Grâce à sa détermination et sa ténacité, le festival Ma rue Ma musique pour la célébration de la fête de la musique à également eu lieu au Togo. Il avait pour thème  » Tous contre le COVID 19 et les fake news »

3- Linos, Artiste de la chanson togolaise, Producteur et Directeur du label Bright Diamond Empire et Président  de l’association Mouvement pour une Afrique Meilleure (MAM)

Il est le porteur du programme Un Zedman, un repas par jour.  Entrepreneur culturel et business man, Linos a transformé son Bar Restaurant en une cantine pour les conducteurs de taxi Moto en cette période de de pandémie. Plus de 15.000 plats ont été distribués. A part ce programme, Linos et ses artistes Vika, et les 1000 traces ont fait également des dons aux familles exposées.

4- Cedric Akuestar, PDG l’agence de production et d’événementiel Akuestar

Grâce à un projet soutenu par l’Union Européenne et l’Etat togolais, Cedric Akuestar a réuni plus de 20 artistes pour la réalisation des chansons et vidéos de sensibilisation contre la COVID 19. Accompagné par ces artistes ils ont également apporté des soutiens matériels et alimentaires à la population.

Rappelons que la remise des trophées s’est déroulée ce dimanche au cours de l’apothéose du concert live Couvre Feu, initié par l’artiste Maxfire et son staff, pour accompagner les fan et mélomanes d’ici et de la diaspora togolaise en confinement.

Digiqole ad

La Rédaction

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *